Qui suis-je ?
Je suis une personne qui a trouvé sa lumière et qui souhaite vous aider à trouver la vôtre.
Ma vie en quelques lignes
J’ai grandi dans une banlieue paisible d’Orléans et je suis l’aînée d'une fratrie de quatre. Mes parents sont restés mariés jusqu'au veuvage et nous n'avons jamais déménagés. J'ai suivi des études supérieures dans l'électronique (Tours, Poitiers, Brest, Paris...), j'ai trouvé un travail, un petit-ami, un appartement... Après quelques années, nous nous sommes installés en Bretagne, à côté de Rennes. Vu de l'extérieur, tout semble parfait. Le parcours sans faute ? Loin de là.
Je suis passée par de nombreuses épreuves, qui m'ont laissées des blessures plus ou moins graves. Certaines cicatrisent encore difficilement, mais j'ai pris la décision de ne jamais plus me laisser couler dans le fin fond des abymes. Cette force que j'ai réveillé, je souhaite la partager à ceux qui en ont besoin et qui veulent s'en sortir.
Mon exploration de l'invisible
Il y a quelques années, mon conjoint m’a présenté sa meilleure amie, une magnétiseuse. Alors cartésienne et fermée d’esprit, je l’ai tout d’abord regardé comme si elle était folle. Je ne voulais pas entendre parler de « ses délires ». Soigner par « l’énergie » ? Lire l’avenir dans les cartes ? Voir des esprits ? Et puis quoi, encore ?
Et puis, un jour, alors que je m’étais coincée le dos, elle m’a proposé un soin. Je me suis dit alors « au pire ça ne marchera pas, alors si ça lui fait plaisir... ». Allongée sur le ventre, j’ai eu la curieuse sensation de savoir exactement où se trouvaient ses mains dans mon dos, alors qu’elle ne me touchait pas. Pour moi, c’était impossible… Et pourtant, c’était bien ce que je ressentais.
Ce simple soin a bouleversé mon univers fermé. De « il n’y a rien », je suis passée à « mais qu’est-ce que c’est ? ». C’était le point de départ de mon exploration du monde invisible. Après ça, j’ai essayé de comprendre. Pendant plus de dix ans, j’ai tâtonné, expérimenté, sans vraiment franchir le cap de « la pratique ». Soigner des gens me paraissait alors complètement inaccessible et trop dangereux. Il était hors de question pour moi de faire du mal à quelqu’un par une mauvaise manipulation et, à l’époque, j’étais persuadée de ne pas être faite pour ça.
Alors j’ai mis tout ça de côté, tout en continuant à expérimenter de temps en temps, pour me concentrer sur « la vie réelle ». Mon travail, mon mari, nos projets…
Changement de voie
"Qui suis-je vraiment ?"
"Qu’ai-je envie d’apporter au monde ?" Cette question est si différente de "Que veux-tu faire pour gagner ta vie ?"
"Si je pouvais choisir, sans contrainte financière, qui serais-je vraiment ?"
"Pour quoi suis-je prête à me lever tous les matins ?"
Je n’ai pas eu besoin de beaucoup de questions pour comprendre que je ne voulais plus continuer dans le monde de l’entreprise. Je ne renie pas ce que j’y ai appris, bien au contraire. Chaque expérience est là pour nous faire grandir et chaque expérience nous apporte quelque chose. Alors partir, oui, mais vers quoi ?
Au fur et à mesure de ces questions et de nos projets, nous avons rencontré d’autres personnes, élargissant ainsi notre cercle d’amis. Et, presque par hasard, nous avons tous trouvé un intérêt commun pour ce que j’appelle "le monde invisible". En parler était presque un sujet tabou il y a encore quelques années. Et pourtant, en parlant on réalise que beaucoup de gens commencent à ouvrir leur esprit à l’inconnu.
Toujours envahie par mes questions, j’ai tenté plusieurs approches. Parmi elles, j’ai choisi de suivre les stages de Sophie sur l’ouverture du cœur. Je vous les recommande chaudement, car Sophie n’est que bienveillance et amour. Vous trouverez d’ailleurs un lien vers son site ainsi que d’autres liens (praticiens ou conférenciers) que je vous recommande personnellement.
Le stage de Sophie a mis en évidence des blessures que je pensais guéries et d’autres dont j’ignorais même l’existence (ou plutôt devant lesquelles je me voilais complètement la face). J’ai commencé à les soigner, même si ça demande du temps. Au fur et à mesure, j’ai commencé à réalimenter cette petite lumière au fond de moi. A la faire grandir, à vibrer avec elle. Et s’il m’arrive de la perdre, à présent je la retrouve plus facilement et je la ravive plus facilement également.
Conclusion ?
Alors, après plusieurs stages, je me suis reposé cette question : "Que puis-je apporter au monde ?"
Je souhaite que tout le monde retrouve cette petite lumière au fond de son cœur.
Je souhaite que les gens la fassent grandir.
Je souhaite la propager autant que possible, car cette lumière ne demande qu’à illuminer votre vie et vos proches.
La lumière est faite pour être propagée et partagée.
Alors, qui suis-je ?
Je suis une personne qui a trouvé sa lumière et qui souhaite vous aider à trouver la vôtre.