Les Vies Antérieures
Les Vies Antérieures... Certains n'y croient pas et c'est à la liberté de chacun. Personnellement, j'y crois et le sujet me passionne depuis longtemps.
Qu'est-ce qu'une Vie Antérieure ?
Une Vie Antérieure est, d'une manière générale, une vie que nous avons vécue avant de nous réincarner. Accepter le concept de "Vie Antérieure" implique d'accepter le principe de la réincarnation.
Une Vie Antérieure est-elle vraiment une vie vécue ?
Le sujet en lui-même est extrêmement complexe car nous ne pouvons rien confirmer. Il existe de nombreux témoignages de personnes capables de se souvenir d'une de leur vie antérieure. Pour la suite des explications de cette page, partons du principe qu'il s'agit bien de vie antérieure (des vies que notre âme a vécu "avant la nôtre").
Alors, à quoi nous sert de nous y intéresser ?
Si vous n'en ressentez pas le besoin, alors vous n'en avez probablement pas besoin. Les vies passées sont passées, justement. La plupart du temps, nous n'avons pas la nécessité de nous y intéresser. Et pourtant, certaines personnes comme moi en éprouvent le besoin car cette vie présente doit leur permettre de régler de vieilles blessures.
Ai-je été Cléopâtre ? Louis XIV ?
Et bien, au risque d'en décevoir certains, la majeure partie d'entre nous ont vécus des vies de personnes lambda (paysan, soldat, femme au foyer...). C'est pour le mieux, je vous assure, car les célébrités trainent beaucoup d'égrégores* derrière leur nom.
*égrégores : selon ma définition, il s'agit d'un agglomérat de pensées et de sentiments générés par une ou plusieurs personnes. Plus il y a de personnes pour générer l'égrégore, plus elle a de l'impact énergétique. Par exemple, le prénom "Adolphe" traîne derrière lui un égrégore bien sombre, de nos jours.
Les blessures karmiques
Les blessures des Vies Antérieures
Avez-vous peur de l'eau sans avoir eu d'évènement traumatisant dans votre enfance et sans que personne autour de vous n'ait pu vous transmettre cette phobie ? Alors il s'agit peut-être d'une blessure karmique liée à une noyade dans une autre vie. Ce n'est pas absolument certain, il y a tellement d'éléments qui peuvent impacter notre vie. Mais il est possible d'aller le vérifier, car votre âme s'en souvient.
Quel type de blessure ?
Il en existe beaucoup, mais en général il s'agit d'évènement traumatisants : une mort douloureuse, un handicap marquant, un abandon ou une trahison, un vœu formulé... Parfois, les blessures viennent aussi de ce que nous avons fait subir aux autres. Car non, nous n'avons pas toujours été "gentils" ou "méchants". Nous avons été humains, avec notre forte tendance autant à l'ombre qu'à la lumière.
Accéder à nos VA
Il y a plusieurs méthodes pour accéder à nos Vies Antérieures. Ce n'est pourtant pas si simple, car cela nécessite un toucher plus "fin" sur le plan énergétique et plus d'efforts pour y parvenir*.
Dans les méthodes existantes que je connais :
- La guidance par les cartes.
L'avantage est que les cartes nous apportent une aide et permet plus facilement d'obtenir des informations. L'inconvénient est que les informations obtenues sont parfois limitées car il faut trouver le "bon jeu", celui dont la vibration s'approche le plus de la personne concernée.
- La régression hypnotique
Il s'agit d'une séance d'hypnose dans laquelle la personne choisit une vie à explorer (par choix ou choisie au "hasard"). Elle s'y projette pour revivre certains évènements. Ce genre d'expérience est très intense et elle donne souvent de très bons résultats. Je ne suis pas formée en hypnose, même si j'ai déjà utilisée cette méthode sur des amis. Je ne la proposerai pas en tant que prestation, elle reste cependant envisageable à la demande et en connaissance de cause et, dans ce cas, je me ferais assister par mon mari hypnothérapeute pour une expérience en toute sécurité.
- Le toucher énergétique
Il est très possible de remonter certaines Vies Antérieures via les blessures karmiques pendant un soin énergétique. Cette méthode est très efficace mais elle manque un peu de précision pour satisfaire les curieux. Elle permet avant tout de connaître la ou les blessures karmiques, elle ne donne pas vraiment plus d'informations sur la vie que vous avez eu à ce moment-là. C'est bien suffisant pour la plupart des blessures et je peux inclure cette recherche des blessures pendant un soin, si la situation s'y prête.
Il existe d'autres méthodes mais je les maîtrise moins. N'hésitez pas à explorer par vous-mêmes si l'envie vous en prend.
*Je ne dis pas qu'il faut avoir du talent pour y parvenir, au contraire tout le monde peut le faire s'il décide de s'y entraîner suffisamment. Je compare le toucher karmique à l'entraînement d'un musicien, il est bien plus efficace de s'entraîner régulièrement à le faire pour que la musique soit juste.
Les autres mondes ?
On dit parfois que nous n'accédons pas qu'à des Vies Antérieures mais à des vies parallèles vécues dans d'autres mondes.
C'est un sujet très complexe, encore une fois, et il ne peut y avoir que des hypothèses. Selon moi, nous vivons à plusieurs endroits en même temps. D'autres planètes, d'autres dimensions, d'autres temporalités, d'autres réalités, dans laquelle notre vie a évoluée différemment...
Je vais éviter de trop m'étendre sur le sujet avec mes propres théories, ce sujet sera probablement abordé à plusieurs reprises lors de discussions. J'espère avoir l'occasion d'échanger avec certaines d'entre vous, que ce soit en ligne ou autour d'une tasse de thé chaude.